La Choue

JPEG - 54.5 ko

La Choue



Objectifs

La Choue étudie et protège les rapaces nocturnes en Bourgogne depuis 40 ans. L’étude porte sur le suivi de ces oiseaux grâce au baguage : fidélité au partenaire, au site de reproduction, longévité, déplacements, reproduction, régime alimentaire, … La protection passe par l’information et par des actions concrètes : maintien des sites de nidification traditionnels (arbres creux, vieux pigeonniers …), pose de nichoirs.


Si les rapaces nocturnes concentrent l’essentiel des actions, la Choue s’intéresse à certaines espèces de rapaces diurnes pour effectuer des comparaisons. Nous collectons aussi des données sur différents carnivores (Martre, Fouine, Chat sauvage, … ).


Parmi les 9 espèces de rapaces nocturnes vivant en France, une seule manque en Bourgogne : la petite Chouette chevêchette. Et encore … La prospection systématique des forêts morvandelles pourrait peut-être réserver quelques surprises !



Contact

La Choue
Lignière

21350 BEURIZOT

Découvrez le site internet de la Choue

http://la.choue.free.fr/





Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 janvier 2011
par rédacteur

La Choue Activités 2011

Activités 2011 1. Chouette hulotte - avril : suivi de la reproduction = 250 nichoirs à visiter dans 7 forêts bourguignonnes. Capture des adultes + baguage des jeunes - décembre : vérification de l’état des nichoirs + capture des (...)